jeudi, 14 décembre 2017
- - - - - -
  • Actualités

    Actualité de la voile, mer et insolites

  • Mouillages

    Guide des mouillages du monde

  • Cuisine à Bord

    Recettes et trucs pour la cambuse

  • Trucs et Astuces

    Truc et astuces, dossiers techniques, équipements.

  • Blogs

    Blogs de Maximum et Récits de voyages

A+ R A-

Mouillages du Vanuatu

Formalités:

N'oubliez pas d'arborer le QFLAG avant votre arrivée. En arrivant, appeler sur le canal 16 de la VHF le Yachting World ou le Yacht Club de Port Villa. Si vous avez de la chance quelqu'un vous répondra pour vous signaler l'heure arrivée des autorités. Cette heure est purement indicative et ne signifie en rien l'assurance d'une quelconque  ponctualité, soyez donc patient.
 
Si après une longue attente (plus de 10H)  personne ne s'est déplacé débarquez et rendez-vous directement au bureau de la douane. Attention ne débarquez rien ni ne vous adressez a des personnes sur la plage. Les restaurants en face de la plage servent d'indicateurs à la police et à la douanes et ceci pourrait vite être considéré comme un comportement suspect. Je vous en parles parce que cela m'est déjà arrivé; après avoir appelé vainement à la VHF, j'ai fini par débarquer en donnant un cadeau à quelqu'un que je connaissait et qui m'attendait. Je me suis retrouvé interrogé par la police et menacé de prison.
 
Bref faites preuve de patience.
 
La quarantaines devrait faire le déplacement la première et il vous en coutera plus ou moins 3000 Vatus (+/-25€).  Il faudra remplir le formulaire dédié à cette formalité. 
 
L'immigration se fait au centre ville dans une petit immeuble dédiée à cette administration. Il en coutera 2400 vatus (+/-20€) par personne pour un mois de séjour. Il est possible de prolonger la durée du visa moyenant une taxe supplémentaire.
 
L'immigration pour deux personnes coute 4800 vatus soit 40 euros pour un mois de séjour. La prolongation d'immigration à 4 mois supplémentaires coûte 6000 VT.  Ces dispositions sont applicables pour tout les ressortissants européens et américains.

La douane se paye en partant du Vanuatu, elle coûte 7000 VT le premier mois, puis 100 VT par jour.
 
L'extension se demande à l'immigration, il ne faut pas retourner aux douanes pour cela. Il suffit de remplir un document de demande, de fournir 2 photographies par personne et de repayer les droits de séjour.
Filtre:
lundi 30 novembre -0001 00:00    |  Clics: 3392

Mouillage de Port Vila

(Mouillages du Vanuatu)

      

Mouillage bien protégé face au Water-Front. L'accés est assez délicat mais balisé. Pour les tirants d'eau important, il est préférable d'attendre la marée Haute, il est aussi possible de mouiller dans la baie plus aux nord.
lundi 30 novembre -0001 00:00    |  Clics: 689

Mouillage de Lamen bay (Epi - Vanuatu)

(Mouillages du Vanuatu)

      

Mouilage calme est facile d'accés
lundi 30 novembre -0001 00:00    |  Clics: 2473

Mouillage de Havannah Harbour (Efaté - Vanuatu)

(Mouillages du Vanuatu)

      

Joli mouillage bien protégé proche de l'ile de Mosso Island
lundi 30 novembre -0001 00:00    |  Clics: 763

Mouillage de Emae

(Mouillages du Vanuatu)

      

Joli mouillage un peu rouleur
lundi 30 novembre -0001 00:00    |  Clics: 727

Mouillages des Maskelines (Malikolo - Vanuatu)

(Mouillages du Vanuatu)

      

Exemples d'un des mouillage possible dans les Maskelines. Il y en a plein d'autres selon les gouts (se renseigner sur place) Facile d'accès et bien protégé de tout les vents. Magnifiques ilots.
GMapFP

Connexion (SC)

Réferencement