jeudi, 14 décembre 2017
- - - - - -
  • Actualités

    Actualité de la voile, mer et insolites

  • Mouillages

    Guide des mouillages du monde

  • Cuisine à Bord

    Recettes et trucs pour la cambuse

  • Trucs et Astuces

    Truc et astuces, dossiers techniques, équipements.

  • Blogs

    Blogs de Maximum et Récits de voyages

A+ R A-

Iles Seychelles

formalités:

 
Port Victoria est le seul port d'entrée et de sortie, tant pour l'arrivée que pour le départ, le navir doit appeler Port Victoria pour compléter les formalités de dédouanement.
 
arrivée
Il est préférable de contacter le controle du Port 2 jours avant l'arrivée et hisser le "Q" flag.celui-ci est disponible H24 sur canal 16. Génerallement les bateaux sont dirigés vers le port de plaisance.
 
La santé, les douanes, l'immigration et les agents de sécurité viennent habituellement à bord du yacht pour le dédouanement. Le département entomologique pourra passer un spray à bord pour la décontamination.
 
Si vous arrivez à un week-end ou un jour férié, le capitaine doit se déplacer au bureau du port , Mahé Quay, en passant la barrière de sécurité sur Port Latanier Road. Il y remplira lespapier de débarquement et paiera les taxes nécessaires.Il devra fournir trois copie de la listes d'équipage et les papiers de bord, ceux-cii seront retenu jusqu'au départ du bateau.
 
Le capitaine doit aussi se rendre au Bureau de l'immigration, Independence House, Victoria, avec la liste d'équipage et les passeports.
 
Il est possible que les passeports soient retenus j'usqu'au départ du bateau.
 
Les autorités recommandent d'avoir au moins dix copies de la liste d'équipage, car les autres ministères concernés en auront aussi besoin.
 

départ

Pour votre départ des Seychelles, rendez vous d'abord au bureau de l'immigration deux jours ouvrables avant le départ avec tous les passeports et les permis. Un jour avant le départ, obtenez la clearance du port et le dédouanement, ce dernier s'obtient au bureau des douanes, Latanier Road.
 
Ce dédouanement est nécessaire pour visiter les autres îles.
 
Avant de quitter Victoria si vous désirez visiter d'autres îles, informez le contrôle le port sur le canal VHF 16. D'ordinaire, vous êtes invité à vous rendre à quai pour un contrôle de sécurité avant d'être autorisé à quitter le port. Ce même controle seraefectuer avant votre départ définitif des seychelles.
 
Dans les autres îles, il faut effectuer un Check in avec la police locale ou le gestionnaire de l'île, qui signera le formulaire d'autorisation. Ce même formulaire doit être remis au bureau du port dans les 24 heures aprés votre retour à Victoria. Les week-ends et les jours fériés et le formulaire peut être laissé au poste de police au Quay Mahé.
 
Il est possibles que toutes ces règles ne soient pas suivies à la lettre.
 
 

immigration

Pour entrer au saychelles, vous devaez avoir un passeport valide pour la durée de la visite. Il n'est pas nécessaire d'obtenir un visa.
 
Les passeports pourront être conservés jusqu'à votre départ.
 
A votre arrivée il vous sera accordé un permis de séjour pour 30 jours, qui peut être prolongée par tranche de trois mois à la fois pour un maximum de 12 mois. Cela se fait au bureau de l'immigration. 
 
La demande de renouvellement doit être faite au moins une semaine avant l'expiration du permis existant.
 
Équipage qui doit quitter le yacht dans les Seychelles doit d'abord obtenir une autorisation de l'immigration. Si l'équipage arrivent par avion pour rejoindre un yacht, le capitaine doit fournir à l'immigration une confirmation écrite avant leur arrivée.
 

Bureau de l'immigration

Independence House, 1er étage, CP 430, Victoria, Mahé
Tel: +248 29 36 36 Fax: +248 22 50 35
http://www.immigrations.gov.sc, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Heures d'ouverture: 08: 00-12: 00 13: 00-16: 00 (du lundi au vendredi)

Formalités de douane

Les navires peuvent rester aux Seychelles pendant 12 mois. Pour une période plus longue il faut entamer une demande 'importation en payant la TPS de 15%. La valeur assurée du navire sera généralement acceptée. L'évaluation de la valeur du bateau par un expert local peut être extrêmement couteuse, de l'ordre de 2000 $. Une dérrogation à cette règle peux être obtenue en cas de force majeur omme éviter des piratesqui séviraient dans le région. Un navire qui dépasserait la limite des 12 mois sans payer la TPS ne pourra pas revenir aux seychelles pendant 36 mois.
 
Toutes les armes et de munitions, y compris les arbalètes, doivent être remises à la police ou des douanes à l'arrivée en échange d'un reçu. Les armes à feu scéllées vous seront remise à votre départ.
 
il faudra déclarés aux douanes tout les biens de consommation courantes bien qu'elle ne seont pas taxées si ils sont destiné à votre consommation personelle.
 
Il existe des restrictions sur le thé, les graines, les plantes, la viande et les produits carnés, les fleurs, les fruits et légumes.
 
Il est interdit d'exporter des produits non transformés à base de coco de mer, des coquillages et des poissons. Un permis est nécessaire pour traiter coco de mer.
 
Filtre:
lundi 30 novembre -0001 00:00    |  Clics: 1008

Anse Mondon

(Mouillages des Seychelles)

      

Mouillage protégé de alizés
lundi 30 novembre -0001 00:00    |  Clics: 930

Anse Lazio

(Mouillages des Seychelles)

      

Mouillage dans 5 à 8m de fond faire attention au caillou "Grande maman" au sud-ouest de la baie
lundi 30 novembre -0001 00:00    |  Clics: 2610

Port Victoria - Mahé

(Mouillages des Seychelles)

      

Port d'entrée obligatoire pour tout les plaisanciers. Porter le pavillon Q et attendre les autorités.
lundi 30 novembre -0001 00:00    |  Clics: 904

Anse bon vallon

(Mouillages des Seychelles)

      

Mouillage sur lors de la mousson Sud Est. Juste face à un hotel on aura pas de mal à trouver ce dont on aura besoin. Attention au vol d'annexes plusieurs fois signalés. Mouiller entre les bouées jaunes destinées à marquer la zone de mouillage
lundi 30 novembre -0001 00:00    |  Clics: 900

Anse petite cour

(Mouillages des Seychelles)

      

Bon mouillage par SE. Attention au fonds qui remonte assez vite. Mouiller par +/- 6m de fond.
GMapFP

Connexion (SC)

Réferencement